Revue de presse
Marc Ternier : un extrême triathlon de 12 000 kms pour une belle cause
Par Rodolphe Martinez et Jean-Michel Plantey
Diffusion du jeudi 7 septembre 2017
Durée : 48min
Marc Ternier prépare un extrême triathlon de 12 000 km à travers l’Europe pour venir en aide aux enfants atteints de pathologies cardiaques. Ce bordelais de 36 ans originaire de Madagascar s’entraîne au quotidien avec une équipe pour ce périple unique au monde qui le mènera de Bordeaux à la Grèce en passant par la Corse, l’Italie, et enfin l’Allemagne. Un mental d’acier pour ce soudeur de profession qui s’est fixé un objectif sportif record à la nage, à pied et à vélo. Départ prévu en avril 2019.
Le petit Marc, sur sa Madagascar natale, regardait les terres du Mozambique, en face de la plage de Majunga où il prenait ses leçons de natation, au-delà d’un canal qui faisait quand même près de 500 km. « Le rêve est parti de là, sourit-il…
Puis j’ai envisagé la traversée de l’Afrique jusqu’à la Méditerranée, soient environ 7.500 km et la route jusqu’à Bordeaux, 2.000 km. Toute cette aventure est née d’un rêve d’enfant qui veut voir ce qu’il y a de l’autre côté… »
L’Extreme Triatlhon de Marc Ternier
Présentée par Pascal Gélie
Diffusion mardi 26 septembre 2017
Durée : 12min
Âgé de 36 ans, le bordelais Marc TERNIER se lance dans un défi extrême : un triple triathlon pour récolter des fonds pour les enfants malades et les personnes atteintes de malformations ou pathologies cardiaques.
Un personnage hors du commun à découvrir dans Alter Ego avec Pascal Gélie.